Qu'est ce que le RAF ?

Publié le : - Catégories : HHC Rss feed

Le RAF est un nom créée par une société de cannabinoïde, qui est identique au HHC, un cannabinoïde synthétique dérivé du THC. Le RAF, qui signifie Rapid Absorption Formula, est destiné aux consommateurs expérimentés ou aux anciens consommateurs de THC, qui recherchent des effets plus forts et plus rapides que le CBD. Le RAF vous permet de profiter des effets du cannabis, tels que la relaxation, l'euphorie et l'apaisement, sans les inconvénients légaux ou sanitaires du THC.

Ce qu'il faut savoir sur les cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont des molécules chimiques présentes dans le chanvre ainsi que d'autres plantes, mais aussi dans le corps humain qui en produit naturellement. Ces molécules agissent sur des récepteurs (CB1, CB2) spécifiques du système nerveux et du système immunitaire, modulant ainsi diverses fonctions physiologiques et psychologiques. Parmi les cannabinoïdes les plus connus, on trouve le fameux et controversé tétrahydrocannabinol (THC), le plus médicalisé cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN).

Le HHC (hexahydrocannabinol) et le RAF sont deux cannabinoïdes synthétiques, c'est-à-dire fabriqués en laboratoire à partir de cannabinoïdes précurseurs naturels ou artificiels. Ils présentent des structures chimiques identiques entre elles et prochent de celles du THC.

Le HHC et le RAF: deux cannabinoïdes similaires ? Oui ils sont identiques !

Le RAF est un cannabinoïde synthétique, qui est identique au HHC. Le HHC est une molécule puissante, isomère du THC, c'est-à-dire qu'elle a la même formule moléculaire mais une disposition différente des atomes. 

Ces cannabinoïdes conçus en laboratoire selon des normes strictes, auraient des effets analgésiques et anti-inflammatoires, comparables à ceux de la morphine. 

Le HHC peut avoir des effets bénéfiques ou néfastes sur la santé, selon la dose et le contexte d'utilisation. Le RAF  et le HHC peuvent avoir des effets protecteurs ou délétères sur le cerveau, selon son niveau et son équilibre avec les autres endocannabinoïdes. Le RAF se lie principalement au récepteur CB1, qui est exprimé dans le cerveau et le système nerveux central. Le RAF joue un rôle important dans la régulation de l'humeur, de l'anxiété, de la mémoire, de l'apprentissage, de la récompense et de la neurogenèse.

Le HHC se lie aux mêmes récepteurs que le THC et le RAF (les récepteurs CB1 et CB2), mais avec une affinité plus élevée, ce qui signifie qu'il a un effet plus puissant. 

Ces deux substances légales en France sont destinées aux consommateurs majeurs, initiés et avertis, car elles provoquent des effets intenses, tels que la relaxation, l'euphorie et la sédation.

Sous quel format trouve-t-on le RAF et le HHC ?

Etant donné que ces molécules sont identiques, on les trouve dans les mêmes formats. Le RAF se présente tout comme le HHC, sous la forme de résines de HHC, d’huiles HHC, de e-liquides HHC, de gummies HHC et de fleurs HHC aux arômes variés, comme la Blueberry, la Cherry Bomb ou encore l'Orangelo. Il se consomme par inhalation, en joint ou en pipe, ou par ingestion. 

Comme le HHC, le RAF est un cannabinoïde qui ne figure pas dans la liste des stupéfiants par l'Union Européenne. Il est autorisé à la vente et à la consommation en France.

Le RAF (ou HHC) pourrait avoir des applications thérapeutiques dans certaines pathologies digestives, douleurs abdominales ou diarrhées chroniques, et diminuer les nausées et vomissements induits par les traitements lourds comme la chimiothérapie. En effet, le tube digestif possède des récepteurs endogènes aux cannabinoïdes, qui sont impliqués dans la régulation de la motricité et de l'inflammation intestinale. Cependant, les études sur le RAF sont encore limitées et il faut rester prudent quant à son usage médical. Il existe également des risques d'effets indésirables, comme l'anxiété, la paranoïa, la tachycardie, la bouche sèche et les yeux rouges. Les mêmes troubles référencés pour le HHC.

Conclusion sur le RAF

En conclusion, le RAF et le HHC sont des molécules fondamentalement similaires qui offrent une expérience intense aux amateurs de cannabis légal. Elles pourraient avoir des bénéfices potentiels, mais à l'heure ou sont écrit ces lignes aucune étude vient étayé les propos il faudra attendre encore quelques temps avant 'en savoir plus sur le HHC ou RAF selon comment vous souhaitez l'appeler. Il faut être conscient des risques et des limites de leur utilisation. Il est recommandé d’en consommer avec modération et sous contrôle médical si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez d'une pathologie. En matière de dosage, il est préférable de commencer avec une petite dose, puis d’augmenter progressivement pour atteindre les effets désirés. 

L’usage simultané d’autres substances psychoactives comme l’alcool ou les médicaments est fortement déconseillé. 

A lire aussi :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)