Le HHC, ou hexahydrocannabinol, est un cannabinoïde synthétique qui imite les effets du THC, le principal composé psychoactif du cannabis. Le HHC est obtenu par hydrogénation du THC, c'est-à-dire en ajoutant des atomes d'hydrogène à sa structure chimique. Ce procédé modifie la forme et la fonction du THC, lui conférant des propriétés différentes.
C’est un cannabinoïde très puissant, qui peut provoquer des effets relaxants très importants, analgésiques et anti-inflammatoires. Il peut également induire des effets indésirables tels que l'anxiété, la paranoïa, la tachycardie, la sécheresse buccale et la rougeur des yeux s’il est consommé jusqu'à la surdose.
Il se présente généralement sous différentes formes comme les fleurs de CBD enrobées de HHC, de résines de HHC, d’huiles de HHC, de vapes de HHC et de gummies de HHC. La dose et la voie d'administration influencent la durée et l'intensité des effets. Le HHC agit en se liant aux récepteurs cannabinoïdes du cerveau et du corps, qui sont impliqués dans la régulation de diverses fonctions physiologiques et psychologiques.
Le HHC est une substance puissante, il ne faut pas conduire après en avoir consommé et privilégier une bonne nuit de sommeil. Il n'existe pas de données scientifiques fiables sur les effets du HHC à long terme sur la santé.
Quels sont les différents produits à base de HHC sur le marché ?
Il existe différents produits à base de HHC sur le marché, tels que :
Les fleurs de HHC : ce sont des fleurs de chanvre qui ont été traitées avec du HHC pour augmenter leur teneur en cannabinoïdes. Elles se consomment généralement par inhalation ou par infusion. Elles ont des arômes variés et des taux de HHC allant de 5% à 20% .
Les résines de HHC : ce sont des extraits solides de HHC qui se présentent sous la forme de hash ou de pollen. Elles se consomment également par inhalation ou par vaporisation. Elles ont des textures et des couleurs différentes et des taux de HHC allant de 10% à 20% .
Les huiles de HHC : ce sont des extraits liquides de HHC qui se présentent sous la forme de gouttes ou de capsules. Elles se consomment par voie orale ou sublinguale. Elles ont des concentrations et des saveurs variées et des taux de HHC allant de 5% à 30% .
Les bonbons de HHC : ce sont des confiseries à base de HHC qui se présentent sous la forme de gummies ou de dragées. Elles se consomment par voie orale et ont un effet plus lent mais plus durable que les autres produits. Elles ont des formes et des goûts différents et des taux de HHC allant de 5% à 10% .
Les vapes et e-liquides de HHC : ce sont des produits à base de HHC qui se présentent sous la forme de cartouches ou de flacons. Ils se consomment par vaporisation à l'aide d'une cigarette électronique ou d'un vaporisateur. Ils ont des arômes et des dosages variés et des taux de HHC allant de 10% à 30% .
Ces produits sont disponibles en ligne dans notre boutique spécialisée. Ils sont légaux en France car ils ne contiennent pas ou très peu de THC (moins de 0,2%), le principal cannabinoïde psychoactif du cannabis. Il est conseillé de respecter les dosages indiqués par les fabricants et de consulter un médecin avant d'utiliser du HHC si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez d'autres médicaments.
Comment est fabriqué le HHC ?
Le HHC est un cannabinoïde de synthèse qui est obtenu par l'hydrogénation du THC ou du CBD. Ce procédé consiste à ajouter des molécules d'hydrogène au tétrahydrocannabinol ou au cannabidiol, ce qui modifie leur structure chimique et leur confère deux atomes de carbone supplémentaires. Le HHC est présent naturellement dans le cannabis, mais en très faible quantité, ce qui rend nécessaire sa fabrication en laboratoire. Le HHC a une structure similaire au THC, mais il se lie différemment aux récepteurs cannabinoïdes du corps et du cerveau. Les effets du HHC sont encore peu connus, mais il semblerait qu'il soit moins puissant que le THC et qu'il ait un potentiel thérapeutique pour certaines conditions comme la douleur chronique ou l'inflammation. Le HHC n'est pas réglementé en France, mais il présente des risques d'explosion lors de sa fabrication et il n'est pas certifié par des normes de qualité ou de traçabilité .
A lire aussi :